Créer un site internet

Les actions

Les activités de développement "Sud - Sud"

 

  • Brocante : Remise en état, l’installation et la vente du matériel envoyé par container et stocké au siège de l’association à Koudougou où il est trié et mis en service. L’association dispose d’un point de vente dans une zone commerciale (sur la route de Dédougou). Les chineurs de Koudougou se pressent pour voir les derniers arrivages. L’argent de la vente finance les rémunérations des « membres bénévoles engagés à plein temps » et l’entretiens des locaux et les dépenses de fonctionnement de l’orphelinat.

  • Centre de promotion sociale de Goundi. Ce centre a été créé par l’association Camélia Burkina. En reprenant la suite, « Solidarité Espoir et Sourire » propose aux habitants du village de Goundi une bibliothèque et une infirmerie dans ce centre. L’installation d’un château d’eau donne accès à l’eau potable.

  • Maraîchage. L’association dispose d’un terrain à proximité du barrage de Séboun. Dans ce cadre, l’association a développé la culture et la vente de légumes. La culture et la vente du Moringa permet de lutter contre la malnutrition.

  • Agriculture. L’association dispose d’un terrain de 30 ha à Diosso dans la région humide de Bobo Dioulasso pour développer un projet de Champ-Ecole. Un projet de même nature est en cours de développement sur un terrain de 6 ha à Dédougou.

  • Petite Enfance. « Solidarité Espoir et Sourire » a pris la suite de l’association ASOR pour la gestion de l’orphelinat de Réo. Ce centre d'accueil et d'éveil a pour objectif l’accueil des enfants orphelins de 0 à 2 ans. Il s'appelle désormais "Orphelinat Mgr Anthyme BAYALA". Un système de parrainage contribue à la prise en charge des enfants. En retour, le centre s’engage à donner des informations concernant l’enfant parrainé. (sa vie, ses progrès, son évolution). Le parrainage correspond à un engagement de don de 30 euros par mois.

Organigramme 17 09 17